L’Asie est un continent qui renferme de nombreux trésors. Néanmoins, la plupart des gens ne sont pas prêts pour une aventure en pleine forêt Thaïlandaise ou encore pour une randonnée dans la campagne chinoise. Les destinations qui allient confort moderne et charme rustique restent les plus prisées. Le Japon se présente alors comme un pays de choix à découvrir.
Le Japon : entre tradition et modernisme
Le Japon est un pays important au niveau mondial. Il occupe toujours la place de 3e puissance économique. Cette position le hisse parmi les états en tête en termes d’urbanisme. Les grandes villes japonaises ont toutes les caractéristiques des villes modernes. Néanmoins, on note quelques vestiges du passé qui ont été bien préservés. Différents temples sont situés au centre des grandes agglomérations. À Kyoto, la Fushimi Inari-taisha ou encore le temple Kiyomizu-dera sont très visités par les touristes venant du monde entier.
Les Japonais ont su préserver leurs traditions malgré l’Histoire de leur pays. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’Empire nippon s’est battu avec l’Allemagne Nazi. Toutefois, l’influence allemande n’a pas changé les mœurs japonaises. Après la guerre, le Japon fut sous protectorat américain. Cependant l’American way of life n’a pas vraiment percé. Tout cela pour dire que les locaux tiennent à leurs us et coutumes.
Les incontournables du Japon
Ce pays riche en histoire abrite de nombreux monuments à voir. Outre les innombrables sanctuaires à découvrir, chacun peut également admirer des châteaux féodaux bien préservés. Dans les divers quartiers des grandes villes, plusieurs rues rappellent l’époque des samurais et des shoguns. Pour ceux qui ne vouent pas une passion pour l’architecture ou encore l’histoire, visiter Tokyo la capitale du Japon semble plus indiqué. Cette agglomération comporte plusieurs lieux appréciés par les noctambules et les passionnés de manga. L’arrondissement de Shibuya est spécialement conseillé pour les amateurs de japanimation. Des maid cafés et des boutiques de figurines y abondent. Par ailleurs, il existe certains restaurants d’exception. On peut y découvrir la gastronomie japonaise et la cuisine du monde.