Pour passer des vacances inoubliables, il faut penser à la Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Estattire beaucoup de touristes en raison de la beauté de ses rivages, notamment ceux du golfe du Siam et de la mer d’Andaman. Dans ces régions se trouvent les plus belles plages de sable blanc auxeaux cristallines du territoire.

[…]

Pour un passage à Paris, il est indispensable de réserver un hôtel. Ce dernier permet aux visiteurs de bénéficier d’un hébergement confortable et adapté à leurs envies. Les hôtels parisiens sont variés. Il existe des établissements simples tandis que d’autres sont luxueux et prestigieux. Néanmoins, chacun peut y trouver un gîte qui correspond à ses attentes.

[…]

Contrairement aux activités classiques proposées dans le vieux quartier d’Hanoi, notamment les activités commerciales dans les rues animées du quartier, les temples et pagodes anciennes sans oublier les maisons au style architectural hérité du colonialisme, cet endroit vous propose aussi d’autres activités des plus intéressantes. En effet, la ville d’Hanoi vous propose le fameux jeu urbain appelé également l’« Urban tales Hanoi ». […]

Paris attire chaque année plus de 15 millions de touristes. La capitale française avance effectivement de nombreux sites touristiques qu’il faut à tout prix visiter au moins une fois. Afin de faire le tour de la ville de manière  aisée, il convient toutefois d’opter pour un moyen de transport  adapté. […]

L’Indonésie possède une multitude de paysages, idéal pour les amoureux de grand air. Lors de votre séjour dans cet archipel, vous pouvez effectuer de l’alpinisme afin de découvrir diverses montagnes volcaniques et vivre des aventures hors du commun.

Effectuer de l’alpinisme sur le mont Batur

Il est possible de pratiquer de l’alpinisme lors de votre séjour Indonésie. Cette activité est faisable sur le mont Batur. Situé dans la partie nord de l’île de Bali, ce dernier est un stratovolcan de 1 717 m d’altitude. Même si vous êtes peu expérimenté en matière de randonnée, vous pouvez escalader ce haut massif en ayant juste une bonne condition physique. Lorsque vous atteindrez le sommet de cette montagne, vous aurez une vue imprenable sur le lac Batur. Vous y trouverez également un warung (un petit commerce familial) qui vous propose diverses boissons, parfaits pour vous désaltérer après avoir dépensé beaucoup d’énergie. Par ailleurs, sur le chemin du retour, vous verrez des fumerolles qui s’échappent du sol. Ces vapeurs sont assez chaudes pour cuire un œuf. Il est aussi probable que vous croisez quelques espèces de la faune locale comme des singes.

Faire une ascension sur le point culminant de l’île de Bali

Le mont Agung est également une adresse à privilégier pour pratiquer de l’alpinisme lors de votre séjour Indonésie. Situé à Bali, il est vénéré par les habitants locaux. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre la partie sommitale de ce massif sacré, dont l’un des plus fréquentés part du temple Besakih. Toutefois, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide, car il est facile de se perdre. Mis à part cela, il faut 6 h pour la montée et 4 h pour la descente, ce qui nécessite une bonne condition physique. Quand vous accédez au sommet de la montagne, vous pouvez admirer Lombok, les îles Gili ainsi que Bali dans toutes leurs splendeurs. Vous y verrez aussi un drapeau indonésien, le décor parfait pour prendre des photos en souvenirs de votre aventure.

Contempler la magnificence du Kawah Ijen lors d’un trek

Lors d’un séjour Indonésie, vous avez l’occasion de pratiquer du trek sur le Kawah Ijen. Celui-ci est un volcan considéré comme actif. Situé à l’est de l’île de Java, il abrite un lac réputé pour être le plus acide de la planète. Vous n’aurez pas du mal à faire une ascension sur ce massif, car la route est assez courte. Lorsque vous parviendrez à atteindre son sommet, vous verrez d’impressionnantes flammes bleues au fond du cratère. En outre, il est possible de descendre dans ce dernier afin de les observer de près, un vrai spectacle ahurissant ! Cependant, vous devez porter des masques à gaz pour ne pas vous étouffer à cause des vapeurs de soufre.

Envie d’une découverte loin des sentiers battus lors de votre séjour au Laos, voici quelques idées destinations qui vous permettront de profiter au maximum de votre voyage découverte rempli de nouvelles expériences et de nouvelles activités qui vous séduiront.

Vang Vieng, un  coin de paradis sur terre

Entouré par un paysage pittoresque allant des montagnes aux rivières et des falaises de calcaire aux champs de riz, Vang Vieng est une petite ville pittoresque offrant une longue liste d’attractions intéressantes. La rivière Nam Song est l’endroit où vous serez témoin de la célèbre tubulure et les jeunes voyageurs assis dans de grandes chambres à air flottant en aval sont un spectacle exceptionnel. En fait, c’est en grande partie la raison pour laquelle de nombreux jeunes viennent ici en premier lieu. La célèbre grotte Tham Poukham abrite le Blue Lagoon, un endroit agréable pour nager et pour se balancer paresseusement sur une corde. Vous pourrez aussi visiter la plus grande grotte de la région qui n’est autre que Tham Norn. Si le temps le permet, arrêtez-vous au marché local pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des Laotiens dans une région rurale typique du pays.

Le temple Wat Si Saket

Wat Si Saket situé à Vientiane est célèbre pour son mur du cloître abritant des milliers de minuscules images de Bouddha et des rangées de centaines de bouddhas assis. Ces images datent principalement des 16ème et 18ème siècles. Elles sont de toutes tailles et sont confectionnées à partir de bois, de pierre et de bronze. Au total, le temple renferme plus de 6 800 statues de bouddhas. Si vous visitez le temple tôt le matin, les visiteurs rencontreront les nombreux habitants qui vont prier, faire de l’offrande et offrir de la nourriture aux moines. Le temple est assez ombragé car il est entouré d’arbres fruitiers tropicaux. Découvrez les itinéraires qui mènent jusqu’au temple sur le website voyage laos.

Le plateau de Bolaven

Le plateau de Bolaven dans le sud du Laos est célèbre pour ses paysages grandioses, ses villages ethniques et ses coins inexplorés. Il est probablement mieux connu pour ses milliers de cascades les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est. L’altitude du plateau varie de 1000 à 1350 mètres au dessus du niveau de la mer et ici le temps en général est plus doux que le reste du pays, devenant frais, surtout la nuit. Ses terres fertiles permettent aux agriculteurs de produire du thé et du café parmi les meilleurs du pays. Le tourisme est devenu une source importante de revenus pour les habitants qui y vivent.

Comment utiliser une pompe à chaleur efficacement pour économiser de l’argent. Étant donné que le chauffage peut représenter plus de 35% de la facture d’électricité d’hiver d’une habitation, choisir la meilleure option de chauffage est important. Désormais la pompe à chaleur est la troisième solution de chauffage la plus populaire. […]